We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'Hymne de la Ghilde- Le Malcuidant

by MALCUIDANT

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4.90 EUR  or more

     

  • Limited Digipack Version ( SOLD OUT )
    Compact Disc (CD) + Digital Album

    second press by apparitia recording with "le Malcuidant" demo 1999

    Includes unlimited streaming of L'Hymne de la Ghilde- Le Malcuidant via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
Tristesse 05:33
I. Tristesse Au loin, le ciel enfin s'assombrit Et le silence d'une sombre nuit hurle à nouveau Là, tapit, l’immondice décadence guerrière observe Un tronc gît à terre et sous ses derniers soupirs Le misérable pleure le paysage dévasté Là où de majestueuses forêts dominaient Ne restent plus que noires fumées et rochers brisés. Apparaît alors dans cette place dévastée Soutenue par quelques doyens des forêts, Les chênes dont le feu ne pût brûler racines Une ruine de pierres noires ornées de couleurs maudites Resplendit de l’éclat de l’astre sœur. Assis, sur cette terre brûlée, une ombre emplie De tristesse et de haine contemple à l’horizon L’armée dévastatrice et hurle à la nuit. « Par la mort, la triste vengeance ne sera Que mon seul réconfort, annihilons nos ennemis. » De sa légitime victoire dépend l’avenir des terres Malcuidantes.
2.
II. Invasions impies Gisant, mort mais rêvant sur cette terre couverte de sang L’âme vengeresse, face aux hordes, est tombée Honneur et gloire à celui qui se battit jusqu’à lame brisée. Piétinant, amputant, son corps ensanglanté et souffrant Gonfanon levé aux vents, les peureux se défendant par milliers Avançant sans rancœur sur ces terres dévastées. Seigneur et Maîstre des bords de Loyre Voit au matin les flots rougeoyants emplis de désespoir. Qui des plaines sans nom s’écoulent du nord… Contrées de nos frères qui, envahies par l’impie, Sont à jamais devenus de nouveaux ennemis. L’ancienne paix est pour l’histoire révolue à la mort. Seigneurs et Maîstres des bords de Loyre Allons, dans la pénombre du soir… Allons, portés par le courant et le vent… Allons pour le renouveau du Malcuidant.
3.
III. …Et la complainte se tût… Les Maîstres de Seyr sous les eaux, le ciel Arrêta de pleurer… Et des hauteurs retentit une plainte Interminable, Imprégnée de folie, pesante… Lancinante… De la crainte à l’obsession, les misérables Dont les pères furent milliers et légions Débarrassés de toute réflexion, mais Rejetant les anciennes visions Prièrent un nouveau Dieu « seul véritable » Et l’imposèrent en ces contrées, renommées Terres Malcuidantes. Ce jour, la complainte se tût Et les montagnes noires, haussant leurs Etranges épaules, se détournèrent Finalement de l’humanité Et plus jamais ne laissèrent un homme Piétiner leur sol, devenu sacré.
4.
IV. Vestiges de tradition Les montagnes noires, filles de terre, pleurent La forêt, aussi verte et pure qu’une aurore, brûle A nouveau, les misérables empiètent sur le domaine de Seyr. Esprits impies, sans raison et pour peu de gloire Marchent à pas cadencés, les yeux fermés… Le souvenir du passé, où milliers et légions disparurent Sous les eaux, punition de la tumultueuse Loyre, à voir Leurs chaumes et villages engloutis ne leur avait pas suffi. Vestiges de tradition, les arbres des forêts sont abattus Les hordes se reconstituent pour la guerre… Seuls quelques seigneurs refusent cette soumission Où le seul ennemi de l’homme n’est que l’homme … Chétifs, peureux et aveugles ils combattent Un ennemi qui fût jadis leur frère. Tristes terres, noirs desseins, voit la décadence Yeux sombres contempler cette nouvelle guerre Qui à jamais vous nourrira de son sang...
5.
V. L’hymne de la Ghilde Immortel comme la fierté des montagnes noires Le Malcuidant règne sur ses terres, Il règne ici, il règne en mer Et dans la Loyre, il règne sur Seyr Où furent noyés ces tortionnaires. Mais bientôt des voix s’élèvent et hantent les bois… Des êtres impies, hérétiques ou en quête D’une ancienne sagesse Réunis autour d’un feu prononcent les Paroles interdites Une lumière nouvelle éclaire alors les vivants… Fascinant la populace, se répandant à la Vitesse du vent, des hautes collines aux Mornes plaines La chanson de Seyr exhorte les peuples à Se libérer du joug Malcuidant Contre son clergé, contre sa horde barbare… Elle deviendra leur hymne, L’hymne des hérétiques L’hymne de la Ghilde.
6.
Tyrannicides 07:47
VI. Tyrannicides Tyran sans puissance vois la fin de ton règne Car de nos mains la mort deviendra ta seule compagne. Hérétiques, voici comment tu nommas les insoumis Vois donc à l’aube noire la puissance de l’hérésie Qui portera sur ton trône, le règne du Malcuidant Tyran regarde tes légions et leur anéantissement. Tremblez esprits impies, hurlez… Car de toutes parts l’étendard maudit resplendit Tremblez charognes sans âme, hurlez… La terre nourrie des défunts corps de l’ennemi Peut maintenant goûter le sang maudit. Le ciel a fini de pleurer et les rochers brisés Sont de nouveau posés au sommet De nos monts noirs, sur le flanc, les bois Ont recommencé à pousser pour honorer la tradition. Tremblez esprits impies, hurlez Car de toute part la forêt resplendit… Tremblez, hurlez, disparaissez…
7.
Par Milliers et Par Légions. Noir château des noires montagnes, Dans ta haute tour emprisonné Par la meurtrière la pâleur de la lune Me montre toute l'inanité de l'humanité Le Malcuidant, ainsi qu'ils me nomment, Regarde au loin et, sortant de la nuit, Une grande armée se rapproche des geôliers En rangs serrés Et les flammes des torches illuminent le cœur de la nuit… " saultez hors des abismes noirs, Des obscurs infernaulx manoirs Tous puans de feu et de souffre, Deables sortez de vostre gouffre Et des horribles régions ; Par milliers et par légions… …venez entendre mon procès ! ! ! " Par milliers et par légions Par milliers et par légions ! ! ! Mes serviteurs, un si long voyage, une marche Vers la gloire traversant d'hostiles territoires… Mais rien n'est plus beau que cette armée de dévots, Rien n'est plus grand que la ferveur des manants… Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, Les canons formaient une harmonie Telle qu'il n'y en eu jamais en enfer… Noir château des noires montagnes, si fier, Si haut, ta grandeur est mienne Les hommes tombent de tous côtés, Par les canons et par l'épée La bataille dure depuis des heures, Ce monde obscur entrevoit l'horreur Il ne reste guère que quelques soldats Se battant encore, conservant la foi De braves soudards m'ouvrent la porte, Grande est ma haine, sur eux elle déborde Je suis maintenant libre dans cette sombre demeure, Une arme à la main et j'exterminerai… Par milliers et par légions ! ! !
8.
Carnet de Guerre  Hors du sinistre Château, pas d'abris, seule la Mort, l'échafaud… Partons faire la Guerre à l'Aurore, détruire du Donjon l'haïssable décor… Hors du sinistre Château, pas d'abris, seule la Mort, l'échafaud… Dix mille nouveaux Soldats réunis pour ma Gloire, mon Diktat… " Pour ma Gloire, mes Serviteurs, suivez mes ordres si destructeurs. " " Qu'un Vent de Folie meurtrière évince de leurs Esprits le préjudice de l'Horreur … " Allons, à coups de Sabre, de Canons, émander les Ennemis ; allons, ensemble, atrocement massacrer les Insoumis " Par la Mort, Compagne éternelle de la Guerre, De la Tristesse, des Pleurs, de l'Agonie, de la Douleur Le Malcuidant pourra enfin goûter au plaisir de la Vengeance!!! Hors du sinistre Château, pas d'abris, seule la Mort, l'échafaud… Contre la Vie, à la Guerre, pour la Mort ; Que tous périssent dans l'effort … Malgré le Vent, la Pluie, le mauvais Temps, Il sourit, montrant des Crocs à la Nuit … En ce Lieu où, dans le Noir de sa Victoire, seule la Blanche Innocence des Croyants resplendit encore… Malgré le Vent, la Pluie, le mauvais Temps, Il sourit, montrant des Crocs à la Nuit …
9.
Non Serviam 06:16
Non Serviam Esseulé, sans remords ni regret, tout m'a fui, du Chaos à la Nuit… De l'autre coté de ce mur, derrière ces barreaux, existe toujours mon domaine… …si loin… Loin d'ici un Monde de brouillards Une Eclipse pour la Vie où tout est peint en Noir… J'y suis le seul Maître Et cela ne peut changer Non serviam, je ne servirai pas… Par la force on voudrait me pousser à obéir, à perdre ma Dignité Mais même face à la Mort rien ne m'y fera renoncer… NON SERVIAM ! ! ! De sombres Nuages recouvrent la Vallée, bientôt l'Orage va éclater… Pleurez Nuages, gonflez les Rivières, faites-moi fuir… Que cet infâme tas de Pierres, ce magnifique Château, croule sous les Eaux… Pleurez Nuages, gonflez les Rivières, faites-moi fuir… Que le Torrent de Boue réduise les infidèles à l'Asservissement dans lequel ils voulaient m'entraîner… Les Pierres s'effondrent, emportées par le Courant La Geôle se disloque sans résistance… Et le Ciel, si sombre, apporte la Délivrance Du Chaos, de la Nuit, des Ténèbres à l'Infini…
10.
La Malédiction " Dans la Nuit les mornes Plaines, les hautes Collines, les Terres Humaines songent à ton Deuil mais toutes te craignent… Long fil noir de France ; les âges ont vu flotter les cadavres des Damnés, sur tes rives les Charognes pourrissent… Puisse la Lune et son éclat intense se refléter dans tes Eaux pour l'Eternité, Loire puisses-tu, dans tes terribles colères, noyer tout ceux qui m'ont contrarié… Monte toujours plus haut sur leurs Terres, détruis leurs toits, Maisons et Chaumières ; Dans ta tourmente telle une Machine de Guerre, Engloutis les Hommes et leurs portes Misère Engloutis les Hommes et leurs portes Misère ! " Ainsi parla ce sombre fou, Malcuidant maudissant tout… Et ce Soir, nul Désespoir, pas de Barreaux, seule la fraîcheur de l'Eau… La Loire devint l'Ennemie des Hommes, submergeant leurs Habitations, engloutissant leurs Villes, détruisant leurs Espérances… La Loire devint l'Ennemie des Hommes, montrant, enfin, toute sa Force ! Maudissant tout, maudissant TOUT ! Le Bien, le Mal, tout est égal… Et ce Soir, pour Eux aucun Espoir, pas de Pitié, aucun Epargné… Dans la Nuit les mornes Plaines, les hautes Collines, les Terres Humaines songent à ton Deuil mais toutes te craignent… Long fil noir de France ; les âges ont vu flotter les cadavres des Damnés, sur tes rives les Charognes pourrissent. En Elle, la Vie Eternelle T'est accordée, le Souvenir Immortel du Malcuidant…
11.
Une Pluie D'acier Sous un déluge de feu, entre les coups de mortiers ; Notre seul abri nous l'avons creusé, et tels des rats nous y sommes terrés, depuis des semaines, des mois, des années… L'assaut est donné, avançons sans se retourner sous les barbelés, entre les mines, sous une pluie d'acier… Les balles perforent les corps ; nous rampons dans le sang… Les obus nous réduisent en bouillie qui s'écoule lentement entre bosses et creux… Dans ce sinistre chaos, les vivants ne sont que crasse et angoisse… A l'attaque ! ! ! L'assaut est donné, avançons sans se retourner sous les barbelés, entre les mines, sous une pluie d'acier… sous… UNE PLUIE D'ACIER ! !

about

First Album : L'Hymne de la Ghilde
+
Demo 1996-1999 : Le Malcuidant

APPARITIA RECORDING - REEDITION 2013
Digipack Album available only in www.drakkar666.com

credits

released June 28, 2014

L'Hymne de la Ghilde:
AYRHOMM : Guitars, Second Scream ,Text
HVRLYAC :Drums
FORTHEYR : Principal Scream
MORDRED : Bass

Le Malcuidant ( Demo 1996-1999)
KAIHÏRDIN' : Bass, Principal scream, Text
AYRHOMM : Guitars, Text
MADRIGAL: Drums

license

all rights reserved

tags

about

MALCUIDANT France

contact / help

Contact MALCUIDANT

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like MALCUIDANT, you may also like: